Supraconscience grandissons ensemble…

« Si vous n´utilisez pas ce que  vous avez, vous le perdrez » (Napoleon Hill)

Alors utilisons notre conscience !      

09-01-2023

Ce matin de bonne heure, je rencontre un des gentils nomades qui m´on rendu visite hier dans la soirée. Je lui demande s´il a passé une bonne nuit et tout content il me répond qu´il a très bien dormi grâce à cet incroyable silence qu´il y a ici

.

Il est vrai qu´au cœur de la nature nous sommes béni par le silence qui règne le jour et surtout la nuit.

Rentrant d´une promenade de fin d´après-midi, alors que la nuit est en train de tomber je vois la lumière jacente d´un feu de bois qui frétille entre deux des camping-car situés juste en face de l´entrée du chemin qui arrive en ligne droite jusque chez moi.

Tout en restant positive, j´imagine déjà le film habituel et typique…

Nous sommes, une fois que la nuit est en train de tomber, en ce que je considère, la fin de journée.

Qu´elle ne fut ma surprise lorsque ayant à peine refermer la porte derrière moi et commencer de fermer les tentures pour me recueillir dans la tranquillité de mon nid douillet, je commence à entendre les battements d´un tambour qui augmentent gentiment mais surement et bruyamment.

Mon sang ne fait qu´un tour…

Et alors ! C´est quoi ça ? Il est où le silence avec lequel on a si bien dormi ?

Lorsque je rends visite à quelqu´un, je respecte sa façon de vivre sans imposer la mienne, c´est clair comme attitude responsable. Ça coule comme de l´eau de roche, du moins pour moi.

Je ne prends même pas le temps d´enfiler une veste, je sors rapidement et me dirige vers l´endroit où le feu crépite et éclaire le groupe de personnes. En chemin je croise la voisine qui contente me dit « tu viens te joindre à nous ? »

Sans m´arrêter, je continue sur ma lancée en lui répondant un peu froidement : moi, sûrement pas !

M´ignorant totalement, le bruit du tambour augmente ainsi que mon insatisfaction.

Je m´approche du groupe et je regarde les visages éclairés par la lumière des flemmes, je les salue par un simple et un peu rude « bonsoir ». Puis je demande où se trouve le monsieur qui, ce matin, m´a dit avoir trouvé l´endroit tellement agréable par son silence ?

Je le cherche des yeux, il me regarde, et je lui dit que moi aussi j´aime le silence, que je vis en silence pendant la journée et en soirée ainsi que la nuit et je voudrais que ce silence soit respecté.

En face de moi, de l´autre côté, éclairé par le feu, je vois l´un deux tourner son bras vers la lumière et remonter la manche pour mieux voir l´heure sur sa montre. Alors Il s’exclame mais il n´est pas encore dix-huit heure ! Le regardant droit dans les yeux je lui lance un « oui et alors, c´est quoi ça ? »

Oui, c´est quoi ça, on se nomadise  pour vivre tranquille et à la première  interjection on va se réfugier derrière les lois du système ; se rendant compte de sa bêtise, il s´est tu.

Profitez donc du silence pour méditer…

La dame qui se trouvait à ma droite m´a gentiment demandé si le tamboureur pouvait aller jusqu´au bout …de son rituel… je suppose que s´en était un. J´ai accepté et suis rentrée chez moi où j´ai continué d´observer la situation.

Donc c´est cela l´idée d´un nouveau monde…libre. Type esprit chamane … qui se connecte avec l´esprit de la nature.

Mais laissez-moi vous dire ceci : Je Suis connectée avec l´esprit de la nature en ne dérangeant personne.

Pour se connecter avec l´esprit de la nature, regardez là, observez là, fume-t-elle, boit-elle autre chose que de l´eau ?

Les êtres minéraux, végétaux font du bruit ?

Peut-être le bruit du vent dans les feuilles ou celui du clafoutis de l´eau coulant joyeusement sur les roches, celui d´un ruisseau, celui de la pluie qui tombe…et toutes ces fréquences sont calmantes.

Quant aux animaux, ils peuvent chanter, et même, en cas de détresse ils peuvent crier pendant la journée. Mais quand vient le soir, ils se retirent et la nuit ils font silence …car ils dorment. Qu´il soient minéraux ou végétaux, jamais nous n´entendons leurs larmes couler ni le son de leur douleur ni de leurs souffrances…causées par les animaux sociables.

Humains réveillez-vous, sortez de votre assoupissement et libérez-vous de vos illusions… la belle vie dont vous rêvez se trouve dans la conscience et le respect de soi-même et de celui des autres.

Profitez donc du silence

Profitez donc du silence pour méditer, assis en cercle autour d´un feu de bois.

Pourquoi ce besoin de bruit ? peut-être est-ce la mode qui annonce un nouveau monde ou la fin d´un monde ?

Alors laissez-moi vous dire pourquoi vous avez besoin du tambour.

Vous en avez besoin tout simplement pour extérioriser votre bruit intérieur car il est très difficile de rester assis en silence devant un feu de bois.

Seul c´est déjà difficile mais en groupe encore plus difficile.

Parce que dans ce silence vous allez devoir affronter vos fantasmes intérieurs et cela vous fait peur… et puis il y a les autres qui sont assis là, aussi avec les leurs… Personnes ne sait ce qu´il va se passer, comment chacun va manifester ses angoisses ou ces euphories…

Alors il est bien évident que faire du bruit ira les éloigner du moins c´est ce que, inconsciemment on croit au fond de soi-même.

Seulement voilà, si en plus de la fumée du feu, il y en a d´autres aspirées volontairement, elles  se feront un réel plaisir d´augmenter l´illusion tout en diminuant la force intérieure.

Si en plus la fumée est accompagnées de quelques boissons alcoolisées, tant peu le soit-elle, croyez bien qu´aucun fantasme ne sera libérer.

Bien au contraire, car pour les fantasmes et fantômes la nuit servira comme théâtre où ils pourront se réaliser pleinement et ce à l´insu des marionnettes.

« Si vous n´utilisez pas ce que vous avez, vous le perdrez » (Napoleon Hill)

Alors utilisons notre conscience !

Laisser un commentaire